95 -97, c'est le temps des courses: Trégarantec et Lesneven (toujours), les Plou... (Plounéventer, Ploudaniel, Plouguin, Plounevez-Locrist, Plouguerneau), Kerlouan et ses Chapelles, Plabennec, Brest.... Chaque week-end, il y a l'embarras du choix: chaque commune du Finistère nord possède sa propre course dont les distances s'étalent entre 6kms et 21kms. Les vraies chtarbées se révèlent: Yvonne Q., Marie-Antoinette, Laurence et Marine, ces 4 mousquetaires en short écument les courses de la région. Sans véritable ambition si ce n'est de participer, seule Marie-Antoinette s'alignera au Challenge de l'Elorn, combinaison de plusieurs courses de 15kms, pour trouver une motivation supplémentaire.

Plounevez-Locrist: 7,5 kms ou 15kms. Marine et Laurence ont fait la "petite" course (les "jeunes" préfèrent court) et les 2 vétéranes, Yvonne Q. et Marie-Antoinette se ravitaillent à mi-course des 15kms.

Juillet 95 Plouguerneau "les 3 heures des Abers" :3 heures de course non-stop en relais par équipes de 3. Yvonne, Laurence et Marine avec ici un passage de temoin entre Marine et Yvonne.

Quel plaisir de courir sur le chemin des douaniers au bord de la mer. Et les relais c'est tellement plus convivial!!!

 

Septembre 97: Marine toujours parisienne mais qui a changé de terrain d'entrainement (le parc des Buttes-chaumont à remplacé le cimetière de Pantin) s'aligne au départ des 16kms de Paris-Versailles avec quelques collègues de travail. 25000 coureurs au départ pour affronter la célèbre Côte des Gardes: c'est le choc de la course de masse. De son côté, Marie-Antoinette toujours en quête de motivation pense à un autre défi.

DEFI + COURSE de MASSE = MARATHON.

Il n'y a plus qu'à convaincre les 2 autres. Plutot facile pour les chtarbées.

Retour au sommaire

La suite